S'expatrier à Barcelone

Partir vivre, travailler, étudier et s'installer à Barcelone

Posté par E-xpat.com - Août 2017

Barcelone, capitale de la Catalogne, de la province de Barcelone et de sa zone urbaine, avec une population de 1 608 000 hab., soit 16 023 hab./km2, pour une superficie de 100,4 km2, et avec son agglomération urbaine de plus de 5 millions d'habitants, Barcelone est l'une des plus grandes villes économiques et port d'Europe. Barcelone est également la première ville économique et administrative de la catalogne et la seconde sur le plan national. L'espagnol est la langue officielle et le Catalan est pratiqué.
Barcelone est considérée comme une métropole majeure dans la zone Méditerranée pour son influence économique dans la région. Partenaire incontournable, Barcelone est une ville mondiale en considération de ses activités diverses dans la culture, les arts, le commerce international, l'industrie et les finances. son aéroport est le second d'Espagne après celui de Madrid Madrid-Barajas, en nombre de passagers et en trafic commercial.

Le tourisme représente une activité importante dans les revenus de la ville et de sa région. Des milliers de touristes viennent chaque année visiter la ville, les plages, les monuments artistiques qui sont pour plusieurs dans la liste du programme mondial de l'Unesco, comme le palais Güell (en 1984), le palais de la musique catalane, la Casa Milà, le parc Güell et l'hôpital de Sant Pau. Plus de 9 millions de personnes ont visité Barcelone en 2016. Barcelone est aussi une grande ville du sport, elle a reçu les jeux olympiques en 1992 et il y a peu de temps le siège de l'union pour la méditerranée s'y est installé. Barcelone, tout comme Madrid est une ville d'expositions et de congrès, et les professionnels s'y rendent chaque année pour des colloques professionnels.

Barcelone est une destination attractive pour les étudiants qui viennent faire leurs études à Barcelone, dans les écoles privées ou dans les universités.
Les expatriés de tout pays y sont très présents. Les entreprises internationales s'implantent de plus en plus à Barcelone pour son dynamisme économique et industriel, mais aussi pour sa situation géographique en Méditerranée avec son port et sa zone maritime très actifs. La catalogne est une région industrielle et commerciale de premier plan pour les industriels qui s'y installent. L'environnement économique de la région, moderne, main-d'oeuvre qualifiée, les expatriés très nombreux sur place peuvent être recrutés localement, les constructeurs automobiles allemands et japonais trouvent leurs intérêts dans l'implantation d'unité de fabrication. La Catalogne fait aussi partie de l'Euro région, associée à deux autres régions françaises.

La relocation à Barcelone
Pour venir s'installer à Barcelone, les professionnels de la mobilité sont présents avec une bonne connaissance du terrain, capable d'accompagner les nouveaux arrivants à Barcelone ou proximité avec tous les services de la recherche de logement, la formation interculturelle, l'apprentissage de l'espagnol, la recherche des écoles ou des lycées pour les enfants...
Pour déménager facilement à Barcelone, Ags propose ses services, mais vous pouvez aussi trouver Alba déménagement, Grospiron international ou Awt international qui peuvent proposer une offre clef en main aux expatriés. D'un déménagement complet au déménagement par groupage de Paris, Marseille, Lyon vers Barcelone, les déménageurs internationaux cités ci-dessus sont spécialisés sur toutes les destinations en Espagne et ailleurs.

Côté tourisme. À visiter pendant votre séjour à Barcelone : Sagrada Família, Parc Güell, expos d'art Casa Milà, Casa Batlló, La Rambla, Quartier gothique, Tibidabo Amusement Park, Montjuïc, Parc de la Ciutadella, La Boqueria, Montserrat, Musée Picasso, Place de Catalogne, Palais de la musique catalane, Tibidabo, Camp Nou, Poble espanyol, Musée national d'art de Catalogne, Palais Güell, Cathédrale Sainte-Croix de Barcelone, Parc del Laberint d'Horta, Aquarium de Barcelone, Basilique Sainte-Marie-de-la-Mer de Barcelone, Château de Montjuïc, Arc de triomphe, Fondation Joan-Miró, Musée d'art contemporain de Barcelone, Maison-musée Gaudi, Temple Expiatori del Sagrat Cor, Passeig de Gràcia, Place d'Espagne, Tour Agbar, Centre de Cultura Contemporània de Barcelona, Palais national, Casa Amatller, Pavillon allemand de Barcelone, Casa Lleó Morera, Musée maritime de Barcelone, Fondation Antoni-Tàpies, Jardin botanique de Barcelone, Monastère de Pedralbes, Place Sant Jaume, Parc zoologique de Barcelone, La Barceloneta, Jardin botanique de Barcelone, Casa Vicens, Sants Estacio, Portal de l'Angel, Casa Batllo, Place Reial, La Pedrera, Palau Sant Jordi, Paral·lel, Tetuan, Gare de Barcelone-Passeig de Gràcia, Zona Universitària, Sant Roc, Vall d'Hebron, Urquinaona, Badal, Bellvitge, Tivoli Theatre.

Les aéroports proches : Aéroport de Barcelone - El Prat (BCN) 12,6 km - Aéroport de Gérone - Costa Brava (GRO) 75,5 km - Aéroport de Reus (REU) 88,7 km

Comment déménager et vivre définitivement en expatriation sur la ville de Barcelone, venir sans parler espagnol pour trouver du travail et une aide à l'installation dans un logement en famille

Début Page

Espagne


Société Conseil en investissement immobilier pour expatriés à Barcelone

NuvoBarcelona - Opportunités immobilières à Barcelone, investir dans l'immobilier locatif à l'étranger, à Sitges et Costa Brava, Espagne.

Infos

Les Quartiers de Barcelone : Le cœur de Barcelone, L'Eixample, Centre de Barcelone, Vieille ville, Core area of Barcelona, Sagrada Família, Sants-Montjuïc, Sant Martí, Gràcia, Quartier gothique, El Raval, Sant Antoni, Poble Sec, Sarrià-Sant Gervasi, Las Ramblas, El Poblenou, Les Corts, Horta-Guinardó, El Born, Diagonal Mar, Vila Olímpica, Sant Andreu, Mar Bella Beach, La Barceloneta, Bogatell Beach, Nou Barris, Nova Icaria Beach, Barceloneta Beach, Forum Beach.

Les villes proches de Barcelone : L'Hospitalet de Llobregat, Badalona, El Prat de Llobregat, Cornellà de Llobregat, Sant Adrià de Besòs, Collblanch y La Torrassa, San Justo Desvern, Sant Just Desvern, El Arrabal, Esplugues de Llobregat, Santa Coloma, La Gabarra

ADRESSES UTILES : 
BARCELONE TOURISME
Office de Promotion Touristique
123, Rambla de Catalunya
Tel. + 34 93 285 38 34
www.barcelonaturisme.com

Consulat Général de France à Barcelone
Où : Ronda Universitat, 22 bis, 4°- 08007 Barcelone
Téléphone : +34 932 703 000
Métro : Catalunya
www.consulfrance-barcelone.org

Institut Français de Barcelone
Où : Carrer de Moià, 8, 08006 Barcelona
Téléphone : +34 935 67 77 77
Métro : Diagonal
www.institutfrancais.es/barcelona

Liste des établissements français en Catalogne :
Lycée français de Barcelone
de la Maternelle à la Terminale.
Tel : 932 037 950
www.lfb.es

École Ferdinand de Lesseps
de la Maternelle au CM2.
Tel : 932 321 612
www.lesseps.net

Lycée français de Gavá Bon Soleil
De la Maternelle à la Seconde.
Bachillerato espagnol et BachiBac.
Tel : 93 633 13 58
www.bonsoleil.es

Collège Français de Reus
de la Maternelle à la Troisième. Seconde
avec le CNED.
Tel : 977 77 19 17
www.cfreus.net

Lycée français Bel-Air Garraf
de la Maternelle à la Terminale.
Tel : 938 96 22 67
www.ecole-belair.com