S'expatrier à Madrid

Partir, vivre, travailler, étudier et s'installer à Madrid

Posté par E-xpat.com - Août 2017

Madrid, au coeur de l'Espagne, fait partie de ces belles villes culturelles et artistiques dans lesquelles nous avons toujours rêvées de résider.
Capitale de l'Espagne, située à 657 m d'altitude, elle est aussi la ville la plus peuplée du pays avec 3,250 millions d'habitants, soit 5 170 hab/km2 sur 604,3 km2 et une zone urbaine de communauté avec plus de 6,5 millions d'habitants, c'est aussi la troisième ville d'Europe derrière Londres et Berlin. La Capitale bénéficie d'un climat méditerranéen à influence continentale avec températures de 14 °C à 40,6 °C, pour 400 mm de précipitations par an et 49 jours de pluie et de neige par an.
C'est à Madrid que l'on administre les destinées administratives de l'Espagne, les institutions politiques avec le Palais-Royal, le siège du gouvernement et le Parlement y sont installés, et d'autres organisations internationales y tiennent leur siège dont l'Organisation mondiale du tourisme, l'Organisation des États Ibéro américains, l'Académie royale espagnole et l'Institut Cervantès.

Ce qui fait vibrer Madrid : Le sport d'abord avec Le réal de Madrid, l'Atlético de Madrid et aussi d'autres événements.
Madrid est, avec Barcelone, un des poumons économiques de l'Espagne sur le plan financier et commercial, et de nombreuses entreprises espagnoles de premier plan y sont implantées comme Telefónica, Repsol ou Iberia.
Madrid, l'une des capitales d'Europe, les plus attractives pour attirer de nouvelles entreprises commerciales et du monde de la communication, selon une note de Cushman & Wakefield. Le tourisme constitue une importante part de revenus de la ville. Plus de 1400 des premières entreprises espagnoles ont leur siège social et commercial à Madrid. AZCA est le quartier des affaires de Madrid.
Le siège social de nombreuses entreprises commerciales et industrielles est présent dans ce quartier des affaires. Cuatro Torres Business Area est aussi un quartier d'affaires récent, très actif, avec ses nouvelles tours, la Torre Caja Madrid, Torre Sacyr, Torre Cristal, Torre Espacio.

Foires, salons, congrès
Madrid est sans conteste une ville de foires et de congrès internationaux ( FITUR, Madrid Fusion, ARCO, SIMO TCI) où les entreprises étrangères n'hésitent pas à venir faire un colloque professionnel, à exposer dans les nombreux salons professionnels. L'aéroport Adolfo Suárez est, avec ses 46 millions de passagers en 2015, le 24e mondial en nombre de passagers. Les voyageurs d'affaires y transitent tous les jours de toutes destinations.

Les expatriés du monde entier s'entrecroisent dans les quartiers d'affaires d'AZCA, dans les zones économiques et industrielles, mais aussi dans les espaces culturels. Les expatriés sont nombreux à vivre à Madrid, de toutes nationalités, ils y résident pour la retraite, les études ou le travail. La communauté francophone est importante, et de plus en plus de francophones viennent s'installer à Madrid. Le monde de la relocation pour accompagner les nouveaux arrivants est bien organisé, de l'agence de relocation à Madrid comme OTM ou Madridem, des déménageurs internationaux comme AGS ou TSA, les expatriés n'ont que l'embarras du choix pour préparer une mutation à Madrid. La présence française avec son système d'éducation est bien implantée dans la capitale. Pour en savoir plus sur cette destination, écoutez Expat Radio, la radio des français à l'étranger


De nombreuses universités sont installées à Madrid et à proximité pour en faire une ville étudiante de premier plan pour les jeunes étudiants du monde entier.
Université complutense de Madrid
Université Carlos III de Madrid (campus à Leganés, Getafe et Colmenarejo)
Université autonome de Madrid (campus à Cantoblanco).
Université polytechnique de Madrid (campus à la Ciudad Universitaria de Madrid, à Montegancedo (Boadilla del Monte) et au sud, à Vallecas).
Université Roi Juan Carlos (essentiellement à Móstoles, Alcorcón et Fuenlabrada, quelques facultés à Vicálvaro).
Université d'Alcalá (essentiellement à Alcalá de Henares (Madrid)
L'Université nationale d'enseignement à distance (UNED) a son siège à Madrid.
Université Pontificia de Comillas (campus à Cantoblanco, à Alberto Aguilera et Calle Quintana)
Université Alfonso X el Sabio
Université CEU San Pablo


Les quartiers de Madrid, 21 arrondissements (distritos), et 129 quartiers (barrios) : Centre : Palacio, Embajadores, Cortes, Justicia, Universidad, Sol. Arganzuela : Paseo Imperial, Acacias, Chopera, Legazpi, Delicias, Palos de la Frontera, Atocha. Retiro : Pacífico, Adelfas, Estrella, Ibiza, Jerónimos, Niño Jesús. Salamanca : Recoletos, Goya, Fuente del Berro, Guindalera, Lista, Castellana. Chamartín : El Viso, Prosperidad, Ciudad Jardín, Hispanoamérica, Nueva España, Pza. Castilla. Tetuán : Bellas Vistas, Cuatro Caminos, Castillejos, Almenara, Valdeacederas, Berruguete. Chamberí : Gaztambide, Arapiles, Trafalgar, Almagro, Vallehermoso, Ríos Rosas. Fuencarral-El Pardo : El Pardo, Fuentelarreina, Peñagrande, Barrio del Pilar, La Paz, Valverde, Mirasierra, El Goloso. Moncloa-Aravaca : Casa de Campo, Argüelles, Ciudad Universitaria, Valdezarza, Valdemarín, El Plantío, Aravaca. Latina : Los Cármenes, Puerta del Ángel, Lucero, Aluche, Las Águilas, Campamento, Cuatro Vientos. Carabanchel : Comillas, Opañel, San Isidro, Vista Alegre, Puerta Bonita, Buenavista, Abrantes. Usera : Orcasitas, Orcasur, San Fermín, Almendrales, Moscardó, Zofio, Pradolongo. Puente de Vallecas : Entrevías, San Diego, Palomeras Bajas, Palomeras Sureste, Portazgo, Numancia. Moratalaz : Pavones, Horcajo, Marroquina, Media Legua, Fontarrón, Vinateros. Ciudad Lineal : Ventas, Pueblo Nuevo, Quintana, La Concepción, San Pascual, San Juan Bautista, Colina, Atalaya, Costillares. Hortaleza : Palomas, Valdefuentes, Canillas, Pinar del Rey, Apóstol Santiago, Piovera. Villaverde : San Andrés, San Cristóbal, Butarque, Los Rosales, Los Ángeles (Villaverde). Villa de Vallecas : Casco Histórico de Vallecas, Santa Eugenia. Vicálvaro : Casco Histórico de Vicálvaro, Ambroz. San Blas : Simancas, Hellín, Amposta, Arcos, Rosas, Rejas, Canillejas, Salvador. Barajas : Alameda de Osuna, Aeropuerto, Casco Histórico de Barajas, Timón, Corralejos.

Ce que l'on aime à Madrid : La vie locale pour un expat, la vie nocturne pour les loisirs et ses sorties entre amis, la culture, ..

Ce que l'on n'aime pas à Madrid : La circulation

Le saint patron Isidore le Laboureur, veille sur Madrid. Voici le jeu de question de l'interview (texte original non dupliqué du web) vous pouvez modifier les questions ou les personnaliser. Nous ajouterons très certainement deux ou trois questions complémentaires à réception de votre interview.

Vivre Madrid, le média spécialiste de la vie à Madrid et des voyages en Espagne.
1 E-xpat : Présentez-nous votre entreprise

Vivremadrid.com a été créé en juin 2020 pour accompagner et informer les francophones qui vivent à Madrid et visitent la ville ainsi que les voyageurs en Espagne. Nous sommes le média spécialiste de la vie à Madrid et des voyages en Espagne.


2 E-xpat : Quel est votre fonction dans l'entreprise ?

Nous sommes 2
associées : Emilie Beslon et Alice de Trégomain, co-fondatrices du site. Nous habitons à Madrid depuis 2018 et nous souhaitons partager notre expérience de l’expatriation en Espagne, nos découvertes, adresses, bons plans.

3 E-xpat : Quels sont les contenus et que proposez-vous ?

Nous proposons du contenu informatif axé sur l’expatriation à Madrid et le voyage pour les francophones en Espagne. Des sujets que nous traitons avec notre regard et expérience de françaises habitant à Madrid. Pour les francophones qui souhaitent venir vivre à Madrid, nous abordons des thématiques aussi bien administratives que sur la vie au quotidien (sorties, voyages, bars, expos, bonnes adresses). Depuis peu, nous organisons des cafés mensuels afin de favoriser les rencontres entre francophones. Nous avons également créé des guides en ligne disponibles sur notre site sur l’installation à Madrid, visiter Madrid et ses environs. Et plus généralement, nous partageons sur vivremadrid.com nos découvertes en Espagne : des visites, des sélections d‘activités en français, des adresses pour se loger ou aller au restaurant...


4 E-xpat : Quelles sont les villes où vous intervenez ?

Principalement Madrid et ses environs, mais nous proposons du contenu sur toute l’Espagne également.


5 E-xpat : A quel moment vous contacter ? A quels moments vos services peuvent être utiles ?

Vous pouvez consulter le site vivremadrid.com à partir du moment où vous projetez une expatriation à Madrid. Dès que le projet se précise, vous pouvez opter pour notre service de Welcome Kit. C’est un ensemble d'outils qui permet notamment de s’informer sur les démarches administratives à réaliser, sur les écoles et sur les logements à Madrid. Une fois installé, nos contenus hebdomadaires vous seront utiles pour profiter pleinement de la vie à Madrid et des endroits magnifiques en Espagne.


6 E-xpat : Quelle est votre cible client ? métropolitains ? étrangers ? Expatriés ?

Tous les expatriés francophones à Madrid ainsi que les voyageurs en Espagne.


7 E-xpat : Qu'est ce qui attire les nouveaux arrivants à Madrid ?

Madrid offre une ambiance chaleureuse et du soleil quasi toute l’année. La qualité de vie est très bonne pour une capitale européenne. Le coût de la vie est encore accessible (bien que, comme partout l’inflation gagne du terrain). De plus, la France n'est pas très loin !

8 E-xpat : Madrid en quelques chiffres ?
Un peu moins de 40 000 français seraient enregistrés dans la circonscription consulaire de Madrid (source : diplomatie.gouv.fr / chiffres 2017). Sachant qu’un certain nombre de français ne sont pas inscrits sur les registres, le nombre est vraisemblablement plus important. Ensuite, il y a tous les francophones belges, suisses, canadiens à comptabiliser


9 E-xpat : Quels sont vos mots clefs et tags pour vous trouver sur le web ?

Sur le web, on nous retrouve avec les
mots clés : vivre à Madrid, s’installer à Madrid, visiter Madrid ou directement sur l’adresse vivremadrid.com. Vos coordonnées + Logo Web : vivremadrid.com Instagram @vivre_madrid Facebook @vivremadrid Linkedin : Vivre madrid Contact : vivremadrid@gmail.com

Chasseur immobilier à Madrid

Posté le 21/08/2018 par Somrie de www.somrie.com

www.somrie.com Investir dans l'immobilier en Espagne

Madrid est une métropole économique, qu'est-ce qui attire les expats ?
Madrid est une ville magnifique et très accueillante. N’importe quel expatrié se sent chez lui dès son arrivé. Madrid est la Capitale d'Espagne et de ce fait elle regroupe l’élite tant des grands groupes nationaux que les multinationales. C’est un lieu qui permet de lier qualité de vie et les affaires.

Pourquoi investir dans l'immobilier à Madrid et Vivre à Madrid ?
Madrid jouit actuellement d’un marché immobilier très actif regroupant des investisseurs nationaux et internationaux. Son histoire, son niveau et qualité de vie, la beauté de son architecture et les facilités économiques et le prix raisonnable de l’immobilier font de Madrid un endroit idéal pour investir.

Quels sont les atouts de Madrid par rapport aux autres villes d'Espagne ?
Madrid offre une grande diversité de biens immobiliers, non seulement dans les quartiers centraux où l’on retrouve un habitat de plus haut standing, mais aussi, en périphérie avec des immeubles plus modernes.

Qu'est-ce qui fait le charme de Madrid ?
La ville en elle-même est pleine de charme. Il est impossible d’en définir seulement un trait de charme. Pour être une ville parfaite, il manque seulement la mer et la plage.

Pour déjeuner le midi à Madrid, votre adresse préférée ?
Il existe une offre culinaire importante et variée. Des restaurants de haut niveau gastronomique comme Habanera. Yakitoro. Peyote San, Quintín, Amazónico... Lhardy où l’on peut déguster le fameux « cocido » madrilène. Dans le centre, il existe de nombreux restaurants où l’on trouve une cuisine familiale espagnole, notamment autour des marchés de San Miguel y San Antón...

Qu'est-ce que vous aimez à Madrid ?
Tout. Ses habitants très ouverts et prêts à vous aider en toute occasion. Son ciel bleu, « ¡De Madrid al cielo ! ». Madrid est une ville qui ne dort jamais et qui a une vie nocturne des plus débordante. Ses prestigieuses avenues comme Serrano, Paseo de la Castellana, Paseo del Prado. Velazquez. Madrid a une offre culturelle des plus intéressantes avec ses musées (El Prado. Reina Sofía. Thyssen), ses expositions, ses théâtres... Madrid est une ville très complète où l’on peut profiter de la vie en pouvant avoir un travail des plus passionnant du fait du faible niveau de chômage.

Qu'est-ce que vous détestez le plus à Madrid ?
En tant que madrilène ce que j’aime le moins à Madrid sont les embouteillages. Il s’agit malheureusement d’un mal nécessaire de toute grande ville. Nous dépendons trop de nos voitures en dépit d’un bon réseau de transport.
Chasseur immobilier Espagne et conseil en immobilier www.somrie.com

Début Page

Espagne



    Ce que l'on doit visiter lorsque l'on passe à Madrid : Parc du Retiro, Palais royal de Madrid avec ses 2000 salles, Musée du Prado, Plaza Mayor de Madrid, Puerta del Sol, le site royal de Saint-Laurent-de-l'Escurial, le Musée national centre d'art Reina Sofía, Temple d'Amon, Musée Thyssen-Bornemisza, La place d'Espagne dans le centre de Madrid, Cathédrale de l'Almudena de Madrid, Stade Santiago-Bernabéu, Palais de cristal, Porte d'Alcalá, Place de l'Orient, Casa de Campo, Las Ventas, la Gran Vía avec son Théâtre et shopping une des artères principales et commerciales du centre de Madrid, Place de Cybèle, Parc de l'Ouest, Marché de San Miguel, Musée archéologique national de Madrid, le parc Madrid Río, le Teatro Real, Palais de Cybèle, le centre culturel Círculo de Bellas Artes, le marché aux puces Rastro, Basilique de Saint-François-le-Grand, Museo Naval de Madrid, Faunia, Académie royale des beaux-arts Saint-Ferdinand, Porte de l'Europe, Parque de Atracciones de Madrid, Casa de la Panadería, Museum Cerralbo, Musée Lázaro Galdiano, Téléphérique de Madrid, Église San Antonio de la Florida de Madrid, Parque Warner Madrid, Campo del Moro, La Latina quartier de Madrid, Jardin botanique royal de Madrid, Fontaine de Neptune.

Infos

.