Venir habiter Paris

Partir habiter Paris

Partir vivre et travailler à Paris, s'installer à Paris

Posté par E-xpat.com - Aout 2017

Paris, fondée en 250 avant J-C, capitale économique et politique de la France, avec une population de 2,2 millions d'habitants, sur une superficie de 105,40 km2, soit une densité de 21 067 hab./km2, elle est un chef lieu, une préfecture, divisé en 20 arrondissements, elle est aussi la métropole du Grand Paris avec 130 communes de la petite couronne. Son aire urbaine comprenant son agglomération compte 12 475 000 habitants (2014). Le boulevard périphérique est d'environ 35 km et fait le tour de la ville. La zone urbaine rassemble 412 communes pour plus de 10 millions d'habitants. 1er ville française la plus peuplée, elle est classée 3e aires urbaines après Moscou et Istanbul en Europe et la 29e dans le monde, 2e agglomération en Europe après Moscou, et la 25e au monde. Paris a un climat d'influence océanique.
Les lieux historiques et le coeur de la ville de Paris sont l'île Saint-Louis et l'Île de la Cité.

Les transports
Plus de cent lignes de bus quadrillent toute la ville, ainsi que 16 lignes de métro, 5 lignes de RER, un réseau de Tramways, plus de 17 000 taxis et aussi un service Autolib'. Un réseau de RER suburbain et des lignes de chemin de fer Transilien desservent toute la région parisienne. Depuis les principales gares à Paris, Paris-Austerlitz, Paris-Est, Paris-Gare-de-Lyon, Paris-Montparnasse, Paris-Nord, Paris-Saint-Lazare, le réseau SNCF dessert la banlieue et Île-de-France, et avec le TGV toute la France et les pays de proximité, Espagne, Belgique, Luxembourg, Angleterre, Allemagne, Suisse...
Le réseau de pistes cyclables avec 700 km, le service Vélib' avec 1400 stations dans Paris et plus de 25 000 vélos disponibles, ce réseau est un des moins importants d'Europe.
Le réseau autoroutier qui dessert Paris, la banlieue, les aéroports n'est plus suffisant et il y a continuellement une circulation ulcérée par des embouteillages et sans cesse au ralenti.
Les principaux aéroports de Paris sont Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle. Le trafic aérien est le 2e d'Europe et le 5e dans le monde avec le transport de 95 millions de passagers en 2015.
La pollution atmosphérique est un gros souci pour la ville de Paris, et malgré les nombreuses initiatives entreprises par la municipalité pour limiter et faire reculer la pollution de la ville, rien n'a abouti à des résultats. Un service de surveillance analyse quotidiennement les effets de la circulation dans la pollution, mais son rôle est très limité pour obtenir des résultats dans le temps. La chaleur urbaine de la ville est supérieure à toutes les autres villes métropolitaines régionales en France. Le taux de mortalité y est supérieur aussi. Le manque d'espaces verts dans la ville ne permet pas d'apporter de solution sur ce plan-là. L'urbanisation de la ville à outrance et la circulation toujours plus importante ne permet pas de donner aux parisiens de l'espoir dans la régulation de la pollution à moyenne échéance.

Les communes de proximité de Paris :
Clichy, Levallois-Perret, Neuilly-sur-Seine Saint-Ouen, Saint-Denis, Aubervilliers, Pantin, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Puteaux, Suresnes, Saint-Cloud, Paris Bagnolet, Montreuil, Saint-Mandé, Vincennes, Fontenay-sous-Bois, Nogent-sur-Marne, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff, Montrouge, Gentilly, Le Kremlin-Bicêtre,Joinville-le-Pont, Saint-Maurice, Charenton-le-Pont, Ivry-sur-Seine
L'immobilier parisien
La ville est l'une des plus chères au monde pour le prix de l'immobilier, elle arrive au 9e rang avec un prix moyen au m2 supérieur à 8 800 euros.

La vie parisienne. Paris, ville cosmopolite
La présence de nombreuses nationalités, fait de la ville une des plus cosmopolites au monde, les expatriés ou communautés étrangères qui vivent à Paris.
Paris, première ville étudiante de France
Les infrastructures de l'enseignement public sont nombreuses et l'on dénombre de nombreux établissements publics comme écoles maternelles, écoles élémentaires, collèges, lycées, lycées professionnels, auxquels s'ajoutent les établissements de l'enseignement privé sous contrat. Les universités, les écoles supérieures et spécialisées. Plus de 600 000 étudiants ont choisi l'Île-de-France pour leurs études supérieures. Les principales universités de Paris, universités, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne, Université Panthéon-Assas, Sorbonne Nouvelle, Université Paris-Sorbonne, Université Paris-Descartes, Université Pierre-et-Marie-Curie, Paris 7 - Denis Diderot, Université Paris-Dauphine, ou d'enseignement supérieur et de recherche (École normale supérieure, École nationale des chartes, École des hautes études en sciences sociales).

Paris, ville des lumières, des arts de la culture, et des festivités.
Depuis les animations de quartier, aux foires, salons, expositions, concerts, spectacles, mais aussi le Paris qui bouge, fait vibrer toute l'année, les parisiens et les touristes, au rythme intense de ses rendez-vous.
Les événements marquants comme Noël, le feu d’artifice, la Nuit des Musées, les Journées du Patrimoine, la Nuit Banche, La galette des rois, La Traversée de Paris, Paris Face Cachée, le Carnaval de Paris, la Nuit aux Invalides, le Paris Jazz Festival, le Grand Bal masqué de Versailles, le Triathlon de Paris, le Carnaval tropical de Paris, le Rock en Seine, la Fête des Jardins, le Techno Parade, ou la Foire d’Automne.
Paris plage, devenue une tradition ces quinze dernières années, occupent pendant l'été des milliers de Parisiens et de visiteurs.
Les fêtes traditionnelles et ses défilés, ces événements sportifs comme le Grand Prix d’Amérique, le Marathon de Paris, Rolland Garos, les matchs du PSG ou l'arrivée du Tour de France, le Prix de l’Arc de Triomphe, le Masters Paris-Bercy, attirent chaque année des millions de visiteurs.
Le Paris by Night, ses quartiers chauds de la vie nocturne, ses cabarets célèbres sont les meilleures adresses pour vivre pleinement ses nuits blanches.
Les parcs d'attractions Asterix, Disney, la Foire du Trône, la Foire de Paris, la Fête des Loges, Fête à Neu Neu toute l'année pour des moments uniques, pour le bonheur des petits et des grands.
Paris, et ses rendez-vous gastronomiques
Les plus grandes tables gastronomiques reçoivent chaque année les amateurs de la cuisine française. L'occasion d'un voyage à Paris pour découvrir et goûter la meileure cuisine du monde.

Economie
Paris a un endettement autour de 3 milliards d'euros.
Avec un PIB de plus de 650 milliards d'euros Paris Île-de-France est une région prospère et riche. Paris est la première place économique, financière et boursière de la France, la 8e région en Europe avec un PIB par habitant de 46 600 euros. Le secteur du tertiaire est prédominant dans la région de l'Île-de-France.
Les expatriés à Paris sont nombreux et de toutes nationalités. Les entreprises internationales sont largement installées à Paris Île-de-France, dans les quartiers d'affaires de la défense mais aussi dans les principaux parcs d'activités de l'agglomération parisienne.
Le nombre de mutation professionnelle sur Paris et en région parisienne ne cessent d'augmenter chaque année. Le recrutement de personnel international par des entreprises françaises, le retour définitif des expatriés qui reviennent de l'étranger sur Paris, s'expatrier en France et les mutations internationales vers Paris par des entreprises étrangères qui ont une activité française.
Les professionnels de la mobilité sont très présents à Paris, pour accompagner la mobilité de collaborateurs internationaux qui viennent vivre et s'installer à Paris, souvent en famille.
Les agences de relocation à Paris sont nombreuses, mais pour obtenir la garantie d'un service de qualité, il est important d'avoir un service apporté par des agences de relocation de premier plan comme Right Move Paris, membre du SNPRM, le syndicat des professionnels de la relocation, qui assiste les entreprises et les collaborateurs mutés à Paris dans leur recherche de logement, la mise en place des formalités d'immigration, les démarches administratives et participe à toutes les étapes de l'installation.
L'agence CSCI Relocation d'Isabelle Coroller, agence professionnelle, membre du SNPRM, intervient dans les régions de l'Île-de-France et de la Picardie, pour toutes les étapes de la relocation et de l'immigration de nouveaux arrivants, salariés, individuellement ou en famille. L'agence connaît son marché local, elle est aussi incontournable pour les entreprises sur toutes les questions de mobilité internationale.
Pour la réussite d'un déménagement international au départ de Paris, il est important de savoir s'entourer d'un des meilleurs prestataires de la chambre syndicale du déménagement. Awt déménagement ou Grospiron international font partie des déménageurs internationaux qui fournissent des prestations de qualité à leurs clients. Pour vos déménagements internationaux depuis Paris vers New York, Miami, Lisbonne, Tel Aviv, Genève,  Ho Chi Minh, Milan, Casablanca, Bruxelles, Berlin ou Barcelone.
 

INTERVIEW SOFIME

1 E-xpat : Présentez-nous votre entreprise 
 
Depuis près de 15 ans, SOFIME Relocation accompagne ses clients, cadres expatriés, recrutés ou récemment mutés en France, dans toutes les étapes de la relocation (immigration, recherche de logement, scolarisation, formalités administratives) Nous nous appuyons sur une équipe passionnée, chacune spécialiste dans son domaine. Notre équipe de consultantes relocation est présente partout en France. Nous avons également développé un large et solide réseau de partenaires (déménageurs, banques, loueurs de meubles, société de ménage, etc…), pour proposer l’accompagnement le meilleur et le plus personnalisé. Nous sommes certifiés par plusieurs organisations professionnelles : Cercle Magellan, SNRPM et réseau Bienvenue (société de relocation francophones présentes dans le monde entier) et ReloQI (garantie de non-perception de commission qui garantit, de ce fait, une objectivité totale dans nos prestations).

Qu’est-ce que la relocation ? Qu’est-ce qui vous distingue des autres agences ?
La relocation est un domaine d’activité encore peu connu en France. Le terme utilisé en est symptomatique : « relocation » étant un copié-collé de l’anglais, il n’y a pas de traduction en français! Si le terme de « relocation » peut sous-entendre une activité immobilière, c’est en réalité un faux ami, car « location » en anglais signifie « localisation ». Ainsi, le terme « relocalisation » est parfois employé en France. L’activité de relocation consiste à accompagner les personnes qui se relocalisent d’un point A à un point B, en les assistant sur l’ensemble des démarches. Il y a encore quelques années, la relocation était réservée aux cadres supérieurs et dirigeants de grands groupes. Le métier s’est aujourd’hui démocratisé ; il s’adresse aujourd’hui à tous : toutes tailles de société, de l’apprenti au dirigeant ! Ce qui nous distingue des autres ? Nous faisons partie de la « nouvelle vague » d’agence de relocation, qui vit et évolue avec son temps. Tout d’abord, étant une société à taille humaine, nous avons une approche humaine et ultra personnalisée. Nous nous adaptons à chaque profil. Dans notre équipe, chacune a sa spécialité ; nous représentons toutes les tranches d’âge, ce qui nous permet de comprendre les attentes de nos clients, d’accompagner tous les profils, et d’être opérationnelles à tous les niveaux : nous avons su évoluer avec le métier qui s’est ouvert et diversifié, tout en gardant notre ADN! Nous avons également intégré l’importance du digital, et avons ainsi développé notre propre plateforme digitale - Easyrelo - pensée et développée par nos soins dans un souci de gain de temps et de transparence. Département mobilité/RH, expatriés, consultantes SOFIME, chacun dispose de son accès pour suivre en direct toutes les étapes de la relocation, les démarches administratives qui y sont liées, et centraliser l’information et les documents.


2 E-xpat : Quelle est votre fonction dans l'entreprise ?
  
Je suis la fondatrice de SOFIME Relocation.


3 E-xpat : La petite histoire de votre entreprise, pourquoi, quand, ... 
 
Après une expérience dans un cabinet de recrutement de cadres dirigeants à l’international, j’avais clairement identifié le besoin d’accompagnement de ces cadres/familles à titre personnel. Décider de booster sa carrière par un mouvement international ne devait plus se faire sans considération de l’équilibre de la famille. C’est pourquoi, j’ai souhaité tenter l’aventure, il y a près de 15 ans… Les clients RH avec lequel je travaillais sont les premiers à m’avoir suivie… la boule de neige s’est rapidement formée. Et vive la croissance !


4 E-xpat : Quelle sont vos zones d'intervention ?
  
Nous sommes présents partout en France, au travers de notre réseaux de consultantes, formées à nos méthodes. Nous intervenons également à l’étranger, en nous appuyant sur notre réseau de partenaires internationaux Bienvenue


5 E-xpat : Quelles sont vos activités et que proposez-vous ?  de l'accompagnement à l'installation ?

Quels sont les services proposés ?   SOFIME Relocation accompagne ses clients dans toutes les étapes de la relocation : immigration, recherche de logement et installation, protection sociale et formalités administratives diverses, inscription des enfants à l’école, gestion locative et plus encore. Des PME aux grands groupes internationaux, en passant par les particuliers, nos services s’adaptent aux besoins de nos clients grâce à des prestations sur-mesure.


6 E-xpat : Quelles difficultés rencontre-t-on à son arrivée à Paris?
  
En tant que non francophone, la première difficulté que l’on rencontre en arrivant à Paris est la barrière de la langue. Du côté du logement, si les agents immobiliers (parisiens en tout cas) maitrisent plutôt bien l’anglais, les contrats de location eux ne sont pas traduits, et sont bien souvent complexes et très indigestes en raison des lois en vigueur qui imposent de nombreuses clauses. Ainsi, l’aide d’une agence de relocation est souvent indispensable pour les étrangers mutés en France. Et c’est souvent le cas également pour les Français mutés à Paris, ou les Français rentrant d’expatriation. Le marché locatif parisien est en effet l’un des plus compétitifs au monde : l’offre y est largement inférieure à la demande, et les exigences des propriétaires relativement au profil locataire sont souvent très élevées. Les appartements restent rarement plus de 24h sur le marché… Une agence de relocation, grâce à son expertise et ses relations, permet de facilement palier à cela. La barrière de la langue est criante lorsqu’on fait face à l’administration française, où l’anglais est peu pratiqué. Le site de la sécurité sociale par exemple n’est accessible qu’en français. De la même façon, les formulaires qu’il faut remplir pour demander son affiliation à la sécurité sociale ne sont pas traduits non plus. Et contrairement aux croyances, c’est aussi un parcours du combattant pour les Français qui rentrent de l’étranger… Il est parfois plus compliqué de se ré-affilier à la sécurité sociale, surtout quand la famille a évolué, que de faire sa première inscription en tant qu’étranger ! 7 E-xpat : Paris attire encore les expatriés, les entreprises ?   Au regard de notre croissance à 2 chiffres, oui ! La France accueille les sièges de nombre de grandes entreprises, et est aussi la terre de choix de nombreuses industries, et depuis quelques années de start-ups très prometteuses. Les conditions de vie et de travail y sont très favorables, ce qui attire la main d’œuvre, qu’elle soit qualifiée ou non. Pour ces raisons, Paris et la France ont toujours le vent en poupe !


8 E-xpat : Quels sont les meilleurs quartiers pour se loger ? 
 
Il y a autant de réponses que personnalités ! Tout dépend de ce que l’on recherche, car Paris a beaucoup à offrir : il y en a pour tous les goûts et (presque) tous les budgets. Les quartiers du centre de Paris sont les plus chers, et les plus « authentiques » pour les étrangers car ils représentent l’idéal fantasmé du Paris romantique et historique. Les quartiers cossus de l’Ouest parisien accueillent les familles de classes moyennes et classes aisées. Quant à l’est, il est plus populaire, mais aussi plus jeune (étudiants et jeunes actifs) et vibrant (nombreux bars et restaurants). Relativement au profil de nos clients, nous les orientons plutôt vers l’Ouest parisien (16e, 17e ou encore 15e) car ce sont des quartiers sûrs, jolis et calmes, où il y a rarement de mauvaises surprises, et où les familles s’y sentent bien.


9 E-xpat : Comment les Parisiens voient-ils les nouveaux arrivants ?   Parisiens ?

Mais il n’y a pas de vrai parisien en fait…Aujourd’hui, un Parisien croisé sur 2 parle anglais. Donc le parisien est celui qui vit à Paris…. Il aime sa ville, a le sens du service, et une grande ouverture d’esprit. Il est habitué à côtoyer des étrangers dans sa vie de tous les jours et au travail. Conclusion : vive les nouveaux arrivants pourvu qu’ils confirment cette image positive d’une France qui pèse et qui attire à l’international.


E-xpat : Quels sont vos mots clefs et tags pour vous trouver sur le web?

Sofime, Sofime Relocation, Relocation Paris, Relocation France, Agence de relocation Paris, Paris relocation agency, paris relocation agent, relocation to Paris, relocation to France, France relocation, Paris relocation, relocation, expats France, expats in France, expats Paris, expats in Paris, home searching, home hunting, home hunting paris, home searching paris, home hunter paris, renting in Paris, louer à Paris, immigration, immigration France, France visa, visa France, work in France, working in France, work permit France, work permit in France, permis de travail, permis de travail France, permis de travail en France, looking for a flat, looking for an apartment, schooling in Paris, school system France, schools France, international school France, internation school paris, french social security, social security in France, health insurance France, health insurance in France,   

57 avenue de Ségur, 75007 Paris, contact@sofime.com 01 42 73 56 06

Pour en savoir plus sur cette destination, écoutez Expat Radio, la radio des français à l'étranger


INTERVIEW MYPARISTOUCH

E-xpat : Paris métropole moderne ? communautaire ? des projets à venir ?

MyParisTouch : Paris est une ville certes très cosmopolite mais pour autant, elle reste par bien des égards très françaises, et je pense que le choc culturel est possible à Paris et accompagner les expatriés surtout anglo saxons pour comprendre certains us et coutumes est essentiel. Un accompagnement ludique sur les différences culturelles est un petit plus qui pourrait faire la différence, car se contenter de regarder Emily in Paris ne suffira pas pour éviter les faux pas. Se construire un nouveau cercle social à Paris n’est pas toujours chose facile, la France est une société très fermée, la recommandation est souvent nécessaire pour ouvrir des portes. Et je ne vous parle de se faire des amis, cela demande également du temps et quelques efforts notamment d’apprendre le français.

Paris ville culturelle ?
MyParisTouch : Je suis passionnée d’histoire de l’art et des sorties culturelles en tout genre, j’aime partager mes découvertes et coup de coeur et j’alimente souvent mon blog avec des idées de sorties en tout genre.

E-xpat : Pourquoi s'installer en famille à Paris aujourd'hui ?
MyParisTouch : Paris n’a pas toujours bonne réputation pour une vie en famille, mais si on choisit bien son quartier que l’on trouve un mode de garde adéquate , et que l’on a chance de pouvoir trouver un appartement avec une taille raisonnable la vie en famille à Paris peut être très agréable, le choix en matière d’école y est très important, on peut facilement profposer des activités sportives et culturelles à ses enfants, il y a une offre de plus en plus grande d’activités et d’infrastructures destinés aux enfants.

E-xpat : Quelles difficultés rencontre-t-on à son arrivée ?
MyParisTouch : La recherche du logement peut être un des premiers obstacles, car le marché est très tendu et les propriétaires sont très exigeants et prudents dans leur sélection de locataire. Ensuite bien sûre on ne peut pas le dissimuler les démarches administratives sont assez lourdes et ennergivores surtout si on ne parle pas le français, la barrière de la langue ne va pas vous faciliter la vie car dans de nombreuses situations, il sera utile voire nécessaire de parler français. Les choses les plus simples comme l’ouverture d’un compte bancaire peuvent devenir une vraie épopée en France.

E-xpat : Quels sont les meilleurs quartiers à Paris pour se loger ?
MyParisTouch : Question piège, chaque arrondissement a ses avantagesl, cela dépend du budget de votre mode et style de vie, de votre temps transport pour aller au travail, de votre âge et de votre situation familiale. Un jeune nomade digitale sera très certainement tentée par le 9-10-11 et une famille avec des enfants en bas âge va privillégier les arrondissemesnts proches de grands espaces verts 12-14-15-16-17 et les exemples peuvent se multiplier à l’infini.

E-xpat : Versailles attire encore les expatriés, les Métropolitains, les entreprises ?
MyParisTouch : Versailles a le charme de la province en étant très proche de Paris. Le cadre de vie y est vraiment très appréciable et elle a tout du grande. Par contre il faudra compter avec un certain budget. Pour les gens qui aiment être dans une grande ville peut être qu’ils s’y ennuieront mais si ils sont prêts à bouger un peu en 20 minutes on est dans Paris.

E-xpat : Comment les locaux voient-ils les nouveaux arrivants ?
MyParisTouch : Les Parisiens sont habitués à venir les gens venir et partir. Il n’y a je crois que 20% de vrais parisiens. C’est une ville étape obligée pour beaucoup de professionnels, qui viennent faire leurs armes à Paris puis ensuite cherche à retourner dans leur région d’origine. Certains quartiers ont une vraie vie de »quartier » avec un fort esprit communautaire où tout le monde se salut et se connait, esprit qui a été renfoncé suite aux confinements mais ce n’est pas la majorité dan PARIS. Il est très facile d’y vivre une vie anonyme.

E-xpat : Ce que vous aimez à Paris ?
MyParisTouch : OUI j’aime cette villle, j’y habite depuis presque 23 ans et elle m’étonne me surprend toujours. J’aime sa beauté, sa diversité et la richesse de ses offres culturelles. Et depuis Paris on peut facilement rayonner dans le monde entier.

E-xpat : Ce que vous n'aimez pas à Paris ?
MyParisTouch : Le bruit de la circulation, la pollution, l’incivilité de certains habitants

E-xpat : Une bonne adresse pour déjeuner à Paris ?
MyParisTouch : Hollybelly : le 5 & le 19 rue de Sempeix mais il y a tant d’autres endroits.


INTERVIEW DE PARIS ET AILLEURS
Katia Coen : Présentez-nous votre agence
Paris et ailleurs est une agence de chasseurs immobiliers. Nous accompagnons des personnes qui n’ont pas le temps de chercher, qui ne vivent pas à Paris ou qui souhaitent des conseils d’experts de l’immobilier.

Katia Coen : Quel est votre fonction dans l'entreprise ?
Co-fondatrice et Présidente

Katia Coen : Quelles sont vos activités et que proposez-vous ? de la recherche pour l'investissement immobilier à ? de l'accompagnement à l'installation pour les nouveaux investisseurs ?
Nous recherchons tous types de biens et de surfaces : investissement locatif, appartement familial, pied-à-terre, premier achat … Nous accompagnons nos clients de la définition des critères du bien de leur rêve jusqu’à la signature de l’acte authentique chez le notaire. Nous mettons en relation nos clients avec notre carnet d’adresses de professionnels : courtier, entrepreneur, architecte, …afin d’apporter une réponse complète.

Katia Coen : Quelles sont les villes ou vous intervenez ?
Paris et villes alentours

Katia Coen : A quel moment vous contacter ?
Nous sommes joignables tous les jours par mail, via les réseaux sociaux ou par téléphone. Nos coordonnées sont sur notre site Internet (https://www.parisetailleurs.fr/)

Katia Coen : Pourquoi faire le choix d'un chasseur immobilier au lieu d'une agence immobilière ?
L’objectif d’une agence immobilière est de rentrer de nouveaux mandats de vente et de vendre les biens disponibles en portefeuille : il défend donc tout naturellement les intérêts du vendeur. L’objectif d’un chasseur est de défendre au mieux les intérêts de l’acheteur et de trouver le bien qui répondra à ses attentes parmi toutes les offres disponibles sur le marché (les agences, les mandataires, les particuliers, les notaires …). L’agence immobilière ne propose que les biens de son portefeuille alors que le chasseur a accès à l’offre exhaustive du marché.

Katia Coen : Quelle est votre cible client ? métropolitains ? étrangers ? Expatriés ?
Nous travaillons actuellement avec des clients métropolitains, étrangers et expatriés Katia Coen : Pourquoi investir en France aujourd'hui ? Paris est une capitale avec des prix au m² moins élevés que d’autres capitales européennes tout en étant très attractive (tourisme, culture …)

Katia Coen : Un conseil pour ceux qui ont un projet immobilier ?
Commencer par définir son plan de financement. Passer du temps dans les quartiers cibles (la semaine et le week-end). Et s’entourer d’un professionnel passionné ! Katia Coen : Quels sont vos mots clefs et tags pour vous trouver sur le web? #chasseurimmobilier #chasseursdappart #immobilier #immobilierparis #parisetailleurs

Vos coordonnées
Paris et ailleurs

Carole Medioni et Mélisa Abou
46 rue Saint-Antoine
Paris 4e
www.parisetailleurs.fr
carole@parisetailleurs.fr
+33 (0)6 45 46 00 55
melisa@parisetailleurs.fr
+33 (0)6 67 19 12 06.

Début Page

France

    Paris Tour Eiffel






Infos

Le tourisme à Paris
Avec plus de 17 millions de nuitées, et plus de 32 millions de visiteurs, Paris est la première ville touristique au monde. Ce qu'il faut voir sans détour lorsque l'on passe un séjour à Paris : Tour Eiffel ; Arc de triomphe de l'Étoile ; Disneyland® Paris ; Cathédrale Notre-Dame de Paris ; Avenue des Champs-Élysées ; Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre ; Jardin des Tuileries ; Musée d'Orsay ; Place de la Concorde ; Jardin du Luxembourg ; Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou ; Pyramide du Louvre ; Montmartre ; Champ-de-Mars ; Le Marais ; Sainte-Chapelle ; Tour Montparnasse ; Opéra Garnier ; Grand Palais ; Panthéon ; Pont Alexandre-III ; Hôtel des Invalides ; Cimetière du Père-Lachaise ; Parc des Buttes-Chaumont ; Quartier latin ; Île de la Cité ; Palais-Royal ; Musée Rodin ; Palais de la Cité ; Place des Vosges ; Place de la Bastille ; Parc de la Villette ; Musée de Cluny ; Musée de l'Orangerie ; Musée du quai Branly - Jacques Chirac ; Musée Picasso ; Parc Monceau ; Quartier Saint-Germain-des-Prés ; Petit Palais ; Île Saint-Louis ; Canal Saint-Martin ; Rue de Rivoli ; Musée Jacquemart-André ; Quartier de Belleville ; Château de Chambord ; Pont des Arts ; Moulin-Rouge ; Palais du Louvre ; La Défense ; Parc Disneyland®