Expatrié à Téhéran

Partir vivre, étudier, travailler et s'installer à Téhéran

Posté par E-xpat.com - Aout 2017

Téhéran située au pied des monts Elbourz, avec ses 8,8 millions d'habitants, son agglomération de 15 millions d'habitants sur 686 km2, soit une densité de 12 896 hab/km2 est la capitale iranienne, la principale ville administrative et économique du pays. Téhéran dispose d'un métro avec 5 stations.
Le changement de gouvernement, toujours plus ouvert sur la modernité, a permis à Téhéran de faire un pas en avant et de développer ses programmes immobiliers pour accueillir de plus en plus d'arrivants locaux qui ont choisi de venir vivre à la capitale plutôt que de rester dans les campagnes. Le développement immobilier, la création d'écoles modernes et d'universités, des projets industriels variés dans la construction automobile, les produits chimiques, les équipements électriques et électroniques, les ateliers de textiles, d'unités de production de ciment, de services, l'augmentation du prix du parc hôtelier, et la commercialisation d'artisanat comme les meubles, les tapis ont été bénéfiques à la ville, conjugués aux forts revenus pétroliers.

La bourse de Téhéran a ouvert en 1968, c'est la haute autorité financière en Iran. Plus de 420 sociétés y sont présentes aujourd'hui, pour une capitalisation de plus de 50 milliards de dollars.
Le sport à Téhéran
Téhéran a ouvert les 7e jeux asiatiques en 1974 avec des athlètes participants de 25 pays. Téhéran dispose d'un stade et d'un complexe sportif, Azadi, de 100 000 places.
Les entreprises internationales, qui investissement en Iran ouvrent des filiales à Téhéran, et s’y installent de plus en plus et les expatriés en mutation arrivent chaque jour toujours plus nombreux en expatriation.
Pour accueillir la mobilité des nouveaux arrivants, habiter en familles expatriées, des agences de relocation à Téhéran comme Timaco ou Happy relocation services prennent en charge toutes les étapes d'une installation. Le changement pour venir vivre à Téhéran n'est pas toujours facile et le rôle des agences est de s'occuper de vous accompagner dans la recherche de logement, de transmettre les codes culturels pour vivre en bonne harmonie. Les agences s'occupent aussi de la recherche des écoles françaises ou francophones pour l'inscription des enfants pour une scolarité académique. Le réseau scolaire français n'est pas encore bien implanté en Iran et venir vers une formation à distance semble la solution.

Pour le déménagement à Téhéran de Paris, Marseille ou Lyon, il est plutôt conseillé de solliciter un déménageur international tel que AGS, ALBA déménagements, Grospiron international ou AWT Déménagement qui représente une véritable sécurité en matière de prestations clef en main.
Pour l'assurance santé expatriée, là encore, vous ne trouverez pas de courtier santé à votre arrivée à Téhéran, il est plus prudent de souscrire une assurance santé au 1er euro pour la famille chez le courtier Azurexpat.com, Henner assurances ou Gras Savoye. Voir leurs coordonnées complètes dans le Guide de la mobilité internationale de Katia Coen.

Tourisme et découverte de la ville de Téhéran lors de votre voyage :
Palais, histoire et architecture Palais du Golestan, Palais et histoire Palais Sa'dabad, Concert Borj-e Milad, Monument musée Tour Azadi, Montagne et ski Tochal, Palais de Niavaran, Musée art contemporain Musée d'art contemporain de Téhéran, Parc Mellat, Musée du tapis, Parc Laleh, Parc Jamshidieh, Tehran Zoological Garden, Imam Zadeh Saleh, Musée Reza Abbasi, Shah-Abdol-Azim, Malik National Museum of Iran, Tughrul Tower, Pardisan, Cathédrale Saint-Sarkis de Téhéran, Palais de Marbre de Téhéran, Tochal Complex, Chitgar Lake, Tabiat Bridge, Parc de la ville, Forest Park Lavizan, Eram Amusement Park, Nahj al-Balagha Park Phase 1, Taleghani Park, Masoudieh Palace, Moghadam Museum, Parc Sa'ei, National Botanical Garden of Iran, Parc Niavaran, Cinema Museum, Milad Tower Dolphin Park, Negarestan Garden, Parc Danechjou, Javanmardan Park, Police Park, National Jewelry Museum, Sorkheh Hesar National Park, Prison de Qasr, Parvaz Garden, Honarmandan Park, Iranian Artists Forum, Almahdi Park, Goftogu Park, Koohsar Forest Park, Pars Aqua Village, Ahmad Shahi Pavilion

Début Page

L'Iran

    Dans la ville de Teheran

Infos

Quelques quartiers de Téhéran :
Abbas Abad, Afsariyeh, Amir Abad, Bagh Feiz, Baharestan, Darakeh, Darband, Dardasht, Dar Abad, Darrous, Dibaji, Djannat Abad, Elahiyeh, Evin, Farmanieh, Gheytarieh, Gholhak, Gisha, Gomrok, Hasan Abad, Jamaran, Javadiyeh, Jomhuri, Jordan, Lavizan, Nazi Abad, Niavaran, Park-e Shahr, Pasdaran, Punak, Ray, Sadeghiyeh, Shahrara, Shahr-e ziba, Shahrak-e Gharb, Shemiran, Tajrish, Tehranpars, Vanak, Velenjak, Yaft Abad, Zafaraniyeh.



/script>