Coaching en ligne femme entrepreneur

Femmes de ChallengeS . Cabinet international, Coach pour femme entrepreneur

Comment réussir son entreprenariat

Femmes de challenges est un cabinet de coaching créé en 2011 afin d’accompagner toutes les femmes expatriées à se réaliser professionnellement. Les programmes sont dédiés aux femmes qui veulent se reconvertir et réussir dans l’entreprenariat.

Les accompagnements s’effectuent en ligne par des séances en individuel par Skype, des appels de groupe ainsi que l’accès à un espace de formation sécurisé.

Coach pour femme entrepreneur

Femmes de challenges propose une offre très complète puisque les programmes abordent aussi bien l’élaboration du projet professionnel que l’approche marketing, la gestion du temps en tant qu’entrepreneure, le développement personnel ainsi que le travail sur le rapport à l’argent nécessaires pour créer une activité rémunératrice.

Retrouvez nous dans le guide de la mobilité
Version Papier     Version Ebook

Delphine Boileau-Terrien Coach dans l'accompagnement professionnel des femmes entrepreneurs qui vivent à l'étranger.

Reseau entrepreneures à l'international

Web : femmesdechallenges.com

Société : Femmes de challenges
Contact : Delphine Boileau-Terrien
Pays : Belgique
@ : delphine@femmesdechallenges.com
Langues : Français

Mots clefs : expatriée – reconversion professionnelle – Entreprenariat – lancer son activité

Conseils d'experte

Comment font les femmes qui suivent leur conjoint pour rebondir professionnellement ?

Une fois que le conjoint et les enfants sont en piste pour le travail et l’école, c’est le moment, pour une grande majorité d’entre elles, de prendre leurs marques. Il s’agit de commencer à s’intégrer socialement et clarifier, petit à petit, ce qui sera la première étape pour rebondir.
Certaines vont s’investir dans des associations, d’autres vont chercher un emploi et d’autres encore vont lancer leur entreprise directement. Je dirais qu’il est important de se laisser du temps pour respecter son rythme et ses besoins.
Il est très fréquent que des femmes se sentent dans l’urgence de décrocher un poste afin de pouvoir être toujours employable une fois rentrée en France. C’est dangereux d’avoir cet objectif en tête parce que, dans cette optique, elles ne se permettent pas de prendre de recul afin d’identifier ce qu’elles ont vraiment envie de faire.

Est-ce que c’est possible de construire un projet qui perdure au-delà de l‘expatriation ?

Oui, tout à fait et, c’est tout à fait l’état d’esprit à avoir pour vraiment faire de votre expatriation (quel que soit le nombre de pays dans lesquels vous vivrez) une réelle opportunité pour vous réaliser pleinement professionnellement, financièrement et personnellement.
Cette approche vous permettra aussi d’être rassurée lorsque vous déciderez de rentrer en France puisqu’il n’y aura pas de changement professionnel à opérer. En effet, pour pouvoir créer un projet qui perdure au-delà de l’expatriation, vous aurez défini le projet qui a du sens pour vous. Celui pour lequel vous vous sentez à votre place et vraiment utile.

Une fois cette étape effectuée, il s’agira, pour vous de déterminer les façons de mettre votre projet en œuvre : en mode consultante, en tant que salariée, en tant qu’entrepreneure, seule, à deux ou à plusieurs. Pour vous donner les moyens de pouvoir avoir cette flexibilité, vous aurez à utiliser les stratégies d’aujourd’hui.
En effet, il vous faudra avoir un site internet, véritable carte d’identité professionnelle qui vous permettra de partager votre expertise et expérience auprès des personnes à qui vous destinez vos services. Vous allez développer vos compétences en communication sur les réseaux sociaux afin de vous permettre de rendre votre expertise visible. Vous saurez également développer et entretenir votre réseau afin de vous créer les opportunités que vous souhaitez et bien d’autres encore.