Travailler à l'étranger

Travailler à l'étranger

Globe-trotter international Working, demain, vous partez travailler à l'étranger

Posté par E-xpat.com - Septembre 2017

Dans le contexte politique et professionnel que nous vivons aujourd'hui, nous n'avons plus l'optimisme d'une carrière professionnelle passée localement, proche de sa ville préférée pendant toute une vie et la politique de mondialisation oblige l'individu à partir travailler à l'étranger pour un salaire plus décent, dans des conditions de vie et d'environnement pas toujours exceptionnelles, mais acceptables.

Avec une bonne expérience professionnelle de départ acquise en France, une formation en langues pour les principales langues européennes, les papiers administratifs traduits à jour, le passeport pleine validité ou neuf, le permis de conduire international, le carnet de vaccination à jour, tout cela en poche et vous êtes disponible sur le marché de l'emploi international. Pour que vous soyez dans les starting-blocks immédiatement, faites un CV international disponible en ligne, une visite médicale avec les vaccins déjà validés pour toutes destinations courantes, peut-être emportez avec vous la carte de chez Regus pour l'accès aux centres d'affaires dans le monde et leurs services de coworking, vous ouvrez un compte chez le Courrier du voyageur pour faire le tri suivre votre courrier et bien d'autres services encore sont à programmer, vous pouvez sélectionner déjà, les contacts d'un coach et d'un psy expatrié pour vous accompagner par skype ou par téléphone lors de moments difficiles, et pour votre agence de transports de bagages, vous avez choisi Bagages du monde pour l'expédition de vos bagages partout dans le monde.

Vous avez choisi une ville de destination pour atterrir ?
Selon votre expérience et votre degré de compétence, certaines destinations sont plus ouvertes que d'autres à l'immigration, le marché du travail plus demandeur et le contact avec les entreprises toujours plus faciles à cibler. La préparation de la recherche d'emploi commence là, avec l'envoi d'un courrier de candidature dans la langue du pays, aux nombreuses entreprises du pays qui vous intéressent.

Selon la destination la recherche de logement est souvent un souci majeur, mais dans cette situation le candidat au départ pourra utiliser les services des auberges de jeunesse lors des premiers jours d'arrivés. Une réservation est à prévoir pour éviter les surprises. Pour votre statut social, vous pouvez déjà choisir votre courtier santé expatrié pour vos besoins en couverture sociale, mais aussi préférer le statut du portage salarial pendant votre périple si besoin de proposer un job en sous-traitance, car dans certains cas si le marché de l'emploi bloque certains candidats, la solution de l'offre en sous-traitance peut être envisagée.

Début Page

Emploi international

    Job international


Infos

Préparez votre carnet d'adresses avec les contacts indispensables pour vos besoins pendant votre Working Abroad.
Dans vos bagages, emportez le Guide de la mobilité internationale et de l'expatriation volume I de Katia Coen et Didier Denis K, indispensable pour les bons conseils des professionnels et son carnet d'adresses.
Pour en savoir plus sur le globe-trotter international working, lire le Guide de la mobilité internationale et de l'expatriation vol II.
Commentaires dans ce Blog bienvenu.