Reprise d'entreprise en France pour expatrié


Reprise d'entreprise


 

Qui êtes-vous ?
Je suis un entrepreneur qui a mis plusieurs années à reprendre une entreprise et qui a compris un peu plus tard, lorsque j’ai dirigé un cabinet de conseil en cession d’entreprises, que les repreneurs d’entreprises avaient peu de chances de réaliser leur projet sans un bon sourcing de dossiers. C’est la raison pour laquelle j’ai fondé Bellechasse Conseil.

Quelles sont vos activités principales?

Notre activité principale consiste à trouver des entreprises correspondant aux critères de nos clients, de manière confidentielle et anonyme. Nous leur permettons d’accéder au marché de la transmission d’entreprise qui se fait sans publicité et qui représente 60% des transmisisons. Nous pouvons nous engager sur le résultat grâce à des outils d’identification et de prospection numériques spécifiques. Pour résumer, nous trouvons les entreprises à vendre que recherchent nos clients et nous accompagnons ces derniers durant tout le process d’acquisition.

Quelle est votre coeur de clientèle ? expatriée ? internationale ? les nomades ?

Nos clients sont des particuliers qui souhaitent reprendre une entreprise, par exemple dans le cas d’un retour en France, ou dans le cas d’une reconversion professionnelle, mais aussi les entreprises qui ont une stratégie de croissance externe. Bien entendu, la recherche d’une entreprise à reprendre nécessite de la disponibilité et de l’assiduité et les expatriés, plus généralement les personnes ne résidant pas en France, apprécient d’avoir un relais de confiance et un point d’entrée pour leur projet qui connait le marché français de la transmission d’entreprise. Le point commun de nos clients est leur détermination à reprendre un entreprise et la volonté de se donner les moyens de réaliser cet objectif.

Où intervenez-vous ?
Nous intervenons partout en France métropolitaine. Mais nous avons des partenaires nous permettant également d’envisager des missions en Europe.

Quels sont les services les plus demandés ?

Nous avons défini plusieurs offres avec des niveaux d’accompagnement progressifs, mais nous sommes particulièrement sollicités pour prendre en charge le sourcing et proposer des rendez-vous avec des entreprises à vendre selon les critères de nos clients.

A quel moment vous contacter pour organiser un projet de mobilité ?

La reprise d’une entreprise peut être assez longue, il est absolument nécessaire d’anticiper bien avant la date prévue pour la mobilité. Il faut en moyenne compter 18 mois avant cette date, mais nos clients choisissent Bellechasse Conseil car la quantité et la qualité du sourcing permet de raccourcir de manière conséquente ces délais. Néanmoins 9 à 12 mois me paraissent nécessaires pour reprendre une entreprise en comptant l’identification de la cible.

Quel conseil donnez-vous à un porteur de projet ?

De se donner les moyens de réaliser cette acquisition sous peine d’échouer par manque de dossiers d’entreprises à reprendre. Il faut savoir qu’une grande majorité de repreneurs d’entreprises ne parviennent pas à réaliser leur projet. Le marché de la transmission d’entreprises connaît un déséquilibre défavorable pour les repreneurs dès lors qu’on adresse les entreprises structurées, finançables, qui peuvent être reprises avec une technicité accessible et dans une localisation acceptable pour la famille. Il faut donc agir avec méthode et avoir accès à un nombre suffisant de dossiers d’entreprises à reprendre.

8vos coordonnées complètes ? Bellechasse Conseil, www.bellechasse-conseil.com, +33 1 44 11 75 33, contact@bellechasse-conseil.com

Projet de vie, Partenariat, Bienveillance, Réactivité, Technicité, Accompagnement, Sourcing, Réalisation professionnelle, Patrimoine, Croissance externe Nous proposons une carte de membre : Quels avantages, réductions souhaitez-vous offrir à nos membres ? Nous proposons aux membres d’Expat.org deux avantages : un échange autour de leur projet de reprise et l’environnement du marché français de la transmisison d’entreprise une réduction de 10% sur notre offre « Closing »

Pensez à venir rejoindre le
Club des Expatriés pour vous aider dans votre relocation à l'étranger. Mondialéo est aussi votre association francophile pour votre expatriation à l'étranger. Vous partez vivre à l'étranger ? restez informé et adhérerez à expatradio.fr, Expat radio : La webradio des expatriés des français à l'étranger. 



Pour en savoir plus écoutez
Expat Radio, la radio des français à l'étranger. 

Début Page

Reprise d'entreprise en France

    Expatradio.fr


Infos

Utilisez nos astuces pour vous aider dans votre mobilité, mutation, retraite.

Commandez Votre ebook "Le Guide Expert de la mobilité et de l'expatriation" par Katia Coen + de 1000 pages pour votre information sur la relocation et l'expatriation.